Mission de Supervision de la Banque mondiale au PROLOG
Le Projet Gouvernance Locale et Communautés Résilientes (PROLOG) a accueilli, du mardi 25 au vendredi 28 novembre, une mission de supervision de de la Banque mondiale. Cette rencontre stratégique visait à évaluer les progrès réalisés et à impulser une nouvelle dynamique pour les deux (02) prochaines années du Projet.
La mission était conduite par Madame CHIFUNDO CHILERA, Chargée de Projet, et Monsieur OUSMANE KOLIE, Co-Chargé de Projet à la Banque mondiale. Ils étaient accompagnés d’une équipe d’experts techniques de la Banque.
Côté Projet, la mission a réuni l’équipe de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) et les représentants des Unités de Coordination Régionales (UCR) sous la houlette du Dr NGWA EDIELLE Jackson, Coordonnateur National du PROLOG, illustrant la mobilisation totale des parties prenantes autour des enjeux du PROLOG.
Les objectifs majeurs de la mission étaient de :
1. Apprécier l’avancement de la mise en œuvre du Projet avec l’UGP et les UCR, en se concentrant sur les aspects critiques tels que la gestion financière, la passation de marchés et les sauvegardes environnementales et sociales.
2. Discuter des changements proposés par les équipes pour optimiser l’efficacité du Projet et accélérer significativement l’atteinte des résultats.
3. Définir un Plan d’Action précis et chiffré, engageant les équipes pour une accélération de la performance au cours des 24 prochains mois.
À l’issue de chaque session de travail, des points d’attention spécifiques et des recommandations concrètes ont été formulés par la Banque mondiale afin de lever les goulots d’étranglement et de garantir une exécution plus fluide du Projet.
La mission s’est achevée par une restitution officielle des travaux auprès de Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL), qui représentait Son Excellence Monsieur le Ministre. Cette étape a marqué l’engagement ferme des autorités nationales à mettre en œuvre les ajustements nécessaires pour maximiser l’impact du PROLOG sur le terrain.



































