Journées de vérification des dossiers d’auto-évaluation des Conditions Minimums Obligatoires (CMO) des communes et du conseil régional de la région du Nord pour l’année 2025
La vérification des dossiers d’auto-évaluation des conditions minimums obligatoires (CMO) des Communes et Conseil régional du nord, a débuté le Mardi 21 octobre 2025 à l’Hôtel Tour d’Agent.
Le Comité Mixte Régionale complet, composé de neuf (09) membres qui ont tous répondu présents, a reçu de l’Unité Coordination Régionale (UCR) du Nord, vingt-deux (22) dossiers, soit vingt-un (21) dossiers pour les Communes et un (01) dossier pour le Conseil Régional du Nord, soit un taux de participation de 100%.
La vérification des dossiers s’est faite sur la base des documents justificatifs des Conditions Minimums Obligatoires (CMO) exigées de la Subvention Basée sur la Performance (SBP).
A l’issue de cette première vérification, il ressort que huit (08) Communes ont eu accès à l’Allocation de Premier Niveau (APN), à savoir les Communes de : BASHEO, BIBEMI, FIGUIL, GASCHIGA, MADINGRING, REY-BOUBA, TCHOLLIRE et TOUROUA


