La Banque mondiale a conduit du 1er au 4 septembre 2025 à Yaoundé, une mission de supervision du PROLOG

La Banque mondiale a conduit du 1er au 4 septembre 2025 à Yaoundé, une mission de supervision du PROLOG. Ladite mission a permis d’effectuer un examen conjoint de l’avancement de la mise en œuvre du Projet sur les aspects critiques de sa mise en œuvre ; de discuter des changements proposés pour optimiser l’efficacité du projet et accélérer les résultats ; et définir un plan d’action pour booster la performance du projet au cours des 24 prochains mois.
Au terme d’une semaine d’intenses et fructueuses réflexions, une feuille de route a été arrêtée dans la perspective d’augmenter substantiellement le taux de décaissements et œuvrer à l’atteinte des objectifs de développement du Projet. Nul doute que la mise en œuvre diligente des orientations de cette feuille de route, va relever les indicateurs du Projet avant à la mission d’évaluation à mi-parcours prévue en novembre prochain.
Le PROLOG est un fruit de la coopération entre le Cameroun et la Banque mondiale et financé à hauteur de 189,2 milliards pour accroitre l’accès des communautés aux infrastructures résistantes aux changements climatiques et améliorer la capacité des collectivités territoriales décentralisées à gérer efficacement les ressources et à fournir des services aux populations. Le projet s’achève le 30 septembre 2027.